Bienvenue dans Farmville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue dans Farmville

Message  Admin le Jeu 15 Oct - 9:27

Bienvenue dans Farmville, la dernière application de Zynga pour Facebook. Celle-ci connait depuis son lancement fin juin, un succès fulgurant : 33 millions d'utilisateurs actifs en septembre. Un bond de 100% par rappoprt au mois précédent !

Le principe de Farmville est simple : vous gérez une ferme et vous la developpez en plantant des arbres, des légumes, en élevant des animaux. Vous pouvez gagner de l'argent virtuel en vendant le produit de votre ferme (laine des moutons, lait des vaches, etc). Bien sûr, le réseau Facebook est mis à contribution : vous pouvez inviter vos amis à devenir vos voisins, histoire de pouvoir ensuite échanger des biens avec eux...

L'économie de Farmville repose sur un business model de plus en plus répandu : le Free to Play. L'installation du jeu est gratuite, mais les joueurs peuvent ensuite, s'ils le désirent, acheter des biens virtuels avec leur carte bleue. Et vu le succès du jeu, il suffit que chaque joueur dépense 1 dollar par mois pour faire la fortune du jeune dirigeant de Zynga, Marc Pinkus. Selon certains blogs bien informés, Zynga génèrerait 100 millions de dollars de recettes par an. Certes, une partie de ces revenus provient des recettes publicitaires. Mais la vente de biens virtuels rapporte aussi. Car la startup - qui recrute à tour de bras -n'a pas que Farmville dans son catalogue. Elle détient 6 des 25 applications les plus utilisées sur Facebook, dont Mafia Wars ou encore Texas HoldEm Poker, deux jeux qui tournent à plus de 15 millions d'utilisateurs actifs par mois. Qui a dit que facebook ne générait pas de cash ?

Admin
Admin

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://farmville.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum